Multiâges - Garderie Nature
21879
page-template-default,page,page-id-21879,page-child,parent-pageid-21854,qode-social-login-1.0.2,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.6,no_animation_on_touch,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Le multiâges

Pour favoriser l’estime de soi et l’entraide

À partir de deux ans et demi, les enfants sont en groupes multiâges, reflétant ainsi le fonctionnement d’une famille et de la société. Ce fonctionnement incite moins à la comparaison entre les enfants, puisque ceux-ci ne sont pas tous au même niveau de développement. Il y a aussi moins de situations propices à la compétition et cela contribue grandement à l’estime de soi. Grâce à leurs interactions, petits et grands développent leurs habiletés sociales de base comme apprendre à s’affirmer correctement et prendre soin des autres.

 

À titre d’exemple, lorsque le plus vieux aide le plus jeune avec les paroles d’une chanson, celui-ci ancre davantage sa connaissance et prend confiance en lui. Le plus jeune écoutera plus longtemps l’histoire avec attention, voulant imiter les plus vieux.

 

Ce fonctionnement permet également à la fratrie de prendre part même groupe, tel que le souhaitent bien des parents.